Comme tous les mardis, vous avez rendez-vous avec les meilleurs tifos du week-end. Au programme : le match de l’année au Chili et en Autriche, l’Italie, l’Allemagne et même la France.
10. Los de Abajo, Universidad de Chile 0-1 Colo Colo
Commençons notre classement avec le Superclasico chilien. Direction Santiago de Chile pour le match le plus chaud de l’année du pays entre la « U » et Colo Colo. Pour l’occasion, Los de Abajo, la barra locale, a déployé un maillot géant du club sur toute sa tribune. Cela n’a pas empêché le grand rival de s’imposer 1-0 dont l’un des joueurs a dérapé après la victoire.
9. Armada 87‘, Rijeka 4-1 Hajduk Split
« Rijeka est en nous », et la victoire est à eux. 4-1 face à l’Hajduk Split, cela méritait bien ce très beau tifo feuilles.
8. Boys Parma, Parme 1-0 Naples
Une superbe victoire face au Napoli et un voile sublime aux couleurs du club accompagné de cette phrase « Bagna vive ». La Curva Nord a tenu à saluer une nouvelle fois la mémoire de Matteo Bagnaresi parti il y a 6 ans déjà. Hommage réussi !
7. Bukaneros, Rayo Vallecano 3-0 Celta Vigo
« Mille manières de mourir, seulement une de vivre : ultras ». Les Bukaneros du Rayo Vallecano ne cessent de nous surprendre de par l’originalité de leurs chorégraphies de semaine en semaine. Septième place méritée.
6. Hard Kern, Vitesse Arnhem 1-1 Ajax Amsterdam
Sixièmes, les fans du Vitesse Arnhem qui ont reçu l’Ajax d’Amsterdam de fort belle manière. Un voile somptueux dressé devant toute la tribune qui aura poussé les locaux à arracher le point du match nul face au leader du championnat hollandais.
5. Wild Horde, FC Cologne 2-0 Arminia Bielefeld
« Il y a 50 ans, champion d’Allemagne ». Ce temps est révolu pour le FC Cologne et ses supporters, aujourd’hui en Bundesliga 2, qui célébraient le 50 ème anniversaire du titre de 1964. Un brin de nostalgie qui aura donné des ailes à ceux qui portent le maillot du club si cher à Podolski. Victoire 2-0.
4. Ultras Poznan, Lech Poznan 6-1 Jagiellonia Bialystok
Là en revanche, ne comptez pas sur nous pour la traduction… Au pied du podium, on retrouve les fans du Lech Poznan qui nous ont gratifié d’une magnifique animation en deux temps pour une victoire elle aussi en deux temps… trois mouvements 6-1 ! Ça pique.
3. Ultras Caos, Djugardens 3-0 Halmstad
Ce fut le drame de la semaine passée et les supporters de Djugarden ont voulu rendre hommage à leur compatriote qui a perdu la vie lors des violents affrontements à Helsinborg. Dans les tribunes, comme sur le terrain cela a été réalisé avec brio. RIP again.
2. Kop Rouge, Guingamp 1-2 Montpellier
Retour à des choses beaucoup plus festives et à notre bonne vieille Ligue 1 où le Kop Rouge de Guingamp célébrait ses 20 ans. Si la fête fut totale en tribunes avec ce voile déployé à l’entrée des joueurs, ce fut moins le cas sur le terrain, défaite 2-1 face aux hommes du coach préféré de Patrice Evra…
1. Viola Fanatics, Austria Vienne 0-1 Rapid Vienne
Et le titre honorifique de notre Top 10 des tifos revient cette semaine aux fidèles de l’Austria de Vienne. L’antagonisme face au voisin ennemi du Rapid, a poussé ces derniers à mijoter une chorégraphie en trois parties. Les images laissent sans voix. Jusqu’à la semaine prochaine…
Sérieux vous avez vu le tifo des supportes du Raja casablanca ce dimanche ?? il ‘est le meilleur avec tout mes respects à ces tifos
Il aurait peut être été bien de montrer le tifo du Kop Rouge dans son ensemble étant donné qu’il est sur trois tableaux.
2 voiles et un tifo papier classique pour finir.