Les groupes de supporters italiens de Giugliano, Briganti ’09 et Kumani ’97, ont rédigé un communiqué commun sur les événements de dimanche dernier.
Une partie des tifosi ont attaqué les joueurs du Virtus Volla à Mugnano avec sièges et masses à leur retour aux vestiaires. Contrairement à ce que nous vous affirmions, le combat contre les matchs sur terrain neutre n’est pas à l’origine des débordements. Même si le climat déjà tendu a sans doute pesé.
« Premièrement, nous condamnons les auteurs de ce qu’il s’est passé et qui a fauté paiera (en fait, ils sont déjà en train de payer). Mais on n’en a rien à faire de la loi italienne, nous appliquerons la loi ultra… », clament-ils.
Les deux groupes affirment que les joueurs de Volla ont provoqué le public avec des gestes et insultes. Suite à cela, « des tifosi non-ultras ont envahi le terrain pour en découdre… mais les joueurs sont rentrés aux vestiaires dès que cela a dégénéré ». Avant d’ajouter : « C’est trop facile de faire les malins contre 3 gamins ».
Concernant les images compromettantes, les ultras giuglianesi rétorquent : « Televomero – une chaîne régionale proche du club de Volla avec des rapports commerciaux – a coupé certaines scènes et il n’est pas possible de voir les provocations ».
Le président de Giugliano Salvatore Sestile, très ému, annoncé le retrait de son équipe du championnat alors qu’elle était à la lutte pour les play off.