Après avoir condamné le FC Köln, la Fédération Allemande de football a i sanctionné le Borussia Dortmund vendredi à 30.000 euros d’amende. Le BVB écope également d’un match à huis clos en cas de récidive de leurs supporters dans les sept prochains mois.
Les Jaune et Noir paient le comportement de certains de leurs supporters lors du déplacement à Schalke 04 en octobre dernier. Pour rappel, les supporters de Dortmund avaient allumé de nombreux fumigènes et feux de bengale entraînant le retard du coup d’envoi de six minutes. De plus, les supporters borussen avaient enflammé à la 74e minute le bloc réservé aux visiteurs.
Le directeur géneral de Dortmund, Hans-Joachim Watzke a déclaré dans un communiqué que « personne ne veut voir à nouveau ces images, que nous avons tous à l’esprit : les spectateurs blessés, des policiers blessés, les fumigènes utilisés, de violents affrontements dans le centre de la ville« .
Le Borussia Dortmund rencontre de nouveau Schalke 04 mardi dans le derby retour de la Ruhr. Gare aux écarts de conduite sous peine de voir le couperet tomber.