Le défenseur argentin, passé par le PSG, l’OM et les plus grands clubs européens, a annoncé aujourd’hui qu’il prendrait sa retraite à la fin de cette saison.
Dans un communiqué adressé aux supporters des Newell’s Old Boys, son club de cœur où il joue ses derniers matchs, Heinze, qui aura 36 ans en avril, évoque « la réalité de [s]on corps » pour expliquer sa décision. « Je jouerais toute ma vie à Newell’s, mais je sais que je ne dois pas être égoïste : l’amour pour les couleurs se démontre aussi par des attitudes responsables et avec gratitude envers une institution qui ne m’a offert que du bonheur », renchérit-il.
Avec Valladolid, le PSG, Manchester United, le Real Madrid, l’OM et la Roma, « Gaby » a remporté huit titres en club – dont cinq en France. Il a aussi remporté l’or olympique en 2004 avec l’Albiceleste, pour laquelle il a disputé 78 matchs internationaux.
En France, sa hargne et son professionnalisme en ont fait l’un des rarissimes joueurs à avoir gagné l’affection des supporters au PSG comme à l’OM. Prends ça, Fabrice Fiorèse.