Les supporters de Boca Juniors ont répondu présents hier à l’appel lancé fin avril, démontrant une fois de plus que l’Argentine est un monde à part dans la sphère footballistique.
En ce 1er mai, jour de la fête du travail, 5000 fans ont réclamé une prolongation de contrat pour leur idole Juan Roman Riquelme devant la Bombonera.
Le rassemblement a débuté à 16 heures pour durer jusqu’à 19 heures.Celui qui a été élu joueur du siècle du club devant un certain Diego Maradona a provoqué aussi des rassemblements à Mar del Plata, Rosario, Baradero, Pergamino, Chivilcoy, Necochea, Comodoro Rivadavia, Viedma, Bariloche ou encore San Miguel de Tucumán ! Ils étaient d’ailleurs environ 1 500 fans à défiler à Mar del Plata.
« Je demande seulement à Dieu que Riquelme puisse jouer éternellement, pour Riquelme un renouvellement ! », figurait parmi les slogans scandés. Des posters brandis de ce dernier avec la Copa Libertadores et des insultes envers l’actuel président du club, Daniel Angelici, ont été la constante de ces rassemblements. Des images qui rappellent les suites de l’annonce de la retraite de Juan Roman après avoir perdu la finale de la Copa Libertadores face au Corinthians en juillet dernier.
Pour le moment et malgré cette fronde populaire, la direction de Boca Juniors maintient le flou concernant la situation contractuelle du mythique numéro 10. Gare à ne pas trop laisser le doute planer…
À lire :