Le football en Argentine s’arrête à nouveau. Cela a été annoncé par l’ AFA (Asociación del Fútbol Argentino) dans un communiqué de presse expliquant que « pour accompagner les mesures sanitaires annoncées hier par le président Alberto Fernández, visant à lutter contre la deuxième vague de la pandémie Covid-19 que nous connaissons, a décidé de suspendre la programmation des matchs dans toutes les compétitions locales (divisions inférieures comprises) qu’elle organise à partir de 20 heures aujourd’hui et jusqu’au dimanche 30 mai inclus « .
Une décision née suite à l’ augmentation des cas de Covid-19 qui a frappé l’Argentine ces derniers jours. Les matches reportés comprennent également les demi-finales de la Copa de la Liga Profesional (Independiente-Colon et Racing Club-Boca Juniors), initialement prévues le dimanche 23 mai.
Pour le moment , les compétitions continentales se poursuivront , avec les équipes argentines impliquées dans la Copa Libertadores ou Sudamericana qui recevront un permis spécial d’entraînement.
River Plate, malgré 25 cas positifs à Covid-19, avait battu mercredi soir 2-1 l’Independiente Santa Fe avec seulement 11 joueurs disponibles et le milieu de terrain blessé Enzo Perez dans les cages .
https://twitter.com/afa/status/1395718252479893507