Le Kosovo a rendez-vous avec l’histoire jeudi. Ayant brillamment remporté leur groupe lors de la dernière Ligue des Nations, les hommes de Bernard Challandes peuvent se qualifier pour le prochain Euro lors des barrages qui débutent cette semaine.
La demi-finale va offrir un derby aux Dardanët puisque le Kosovo se déplace à Skopje pour affronter la Macédoine du Nord.
Pour ces deux sélections, l’occasion de se qualifier pour une compétition internationale est unique et ne tient plus qu’à deux victoires.
Malheureusement, les deux équipes ne se présenteront pas avec toutes leurs forces vives pour ce choc tant attendu. Du côté de la Macédoine du Nord, le meneur de jeu Elif Elmas a été contrôlé positif au Covid-19.
Mais il y aura encore plus d’absent chez les Kosovars. En effet, le coéquipier d’Elmas au Napoli, Amir Rrahmani, est également positif. De plus, Milot Rashica, Idriz Voca, Hekuran Kryeziu et le buteur Vedat Muriqi sont tous absents à cause de diverses blessures. Challandes devra ainsi composer sans quatre titulaires habituels.
Alors que les chances semblaient égales jusque-là, le Kosovo se retrouve donc en position d’outsider à l’heure d’aller défier Goran Pandev et ses coéquipiers.
Mais les Kosovars, menés par les Rémois Arbër Zeneli et Valon Berisha, pourront sans doute compter sur un supplément d’âme. Ce matin, sur la route entre Prishtina et Skopje, des centaines de Kosovars sont sortis pour saluer leurs héros en espérant un résultat positif et rappeler ô combien ce match était historique pour tout un pays.
https://twitter.com/kosovanfooty_EN/status/1313790195049824257
https://twitter.com/kosovanfooty_EN/status/1313779641597952001
Le Kosovo est prêt pour une grande soirée. Il ne reste plus qu’à espérer que la rencontre entre la Macédoine du Nord et le Kosovo soit mémorable.
Crédit image : TopSporti