C’est mardi ! Et comme vous en avez pris l’habitude, Le Top 10 des tifos du week-end vous emmène en balade dans les stades du monde entier. Au programme : Des matchs chauds, des tribunes, des tifos… et un classement toujours plus difficile à établir. On prolonge un peu le week-end pascal, alors on ne boude pas son plaisir et on se régale sur La Grinta !
10. Valenciennes FC 2 – 6 FC Nantes
Commençons par la France. Sur le terrain, VA jouait un match important dans l’optique du maintien. Étrillés 6-2 à domicile par le FC Nantes, les Valenciennois se consoleront au moins par leur présence dans ce classement.
9. Honved Budapest 0 – 2 Ferencváros TC
Derby de la capitale hongroise, Budapest. Une superbe bâche « 1909 » – Date de création du club – tendue dans le virage, mais malheureusement pour les locaux, encore une victoire à l’extérieur dans ce match !
8. VfB Stuttgart 3 – 1 FC Schalke 04
Des buts et du spectacle en Bundesliga, on en a l’habitude. Un Stuttgart qui obtient une victoire précieuse contre Schalke 04. Une longue tribune de soutien… le VfB se donne un peu d’air au classement face à une équipe en course pour la Ligue des champions !
7. FC Cologne 3 – 1 VlF Bochum
Pour peu qu’on soit un supporter chanceux, c’est le moment de fêter une montée après une longue saison passée à batailler dans les divisions inférieures. Un plaisir dont ne se sont pas privés les supporteurs de Cologne, et les images parlent d’elles-même !
6. SC Bastia 2 – 1 AC Ajaccio
« Comme est le ciel et la mer, la Corse ne changera jamais de couleur ! Nous célébrons la passion de l’ACA – et vous savez que seul Jésus Christ peut ressusciter ! Sans votre public depuis .. 1910 ! » Ce week-end, la Corse nous aura fait admirer sa créativité lors de son derby à la rivalité croissante !
5. FC Bruges 0 – 0 Standard Liège
Quand le FC Bruges reçoit le Standard, c’est un match pour la course au titre qui a lieu. C’est donc tout un stade qui met les petits plats dans les grands, et c’est superbe ! Un score de parité qui maintient le suspense dans une Jupiler League toujours plus indécise et qui ne fera pas vraiment les affaires des Rouches du Standard.
4. RB Leipzig 1 – 0 SV Darmstadt 98
On arrête plus le RB Leipzig ! Sur une dynamique de montées positive ces dernières années, le Red Bull conforte sa seconde place en 3. Liga en dominant son poursuivant direct sur la plus petite des marges. De même, c’est un stade entier qui ne s’y trompe pas !
3. Dynamo Kiev 0 – 2 Shakhtar Donestk
La semaine dernière, le stade du Dynamo s’est paré des couleurs jaunes et bleues nationales pour ce match au sommet du championnat ukrainien. Un symbole, à Kiev, qui jouait contre une équipe située à l’Est du pays. Sur le terrain, c’est Donestk qui l’emporte et qui conforte sa première place en tête de la compétition.
2. FC Zurich 2 – 0 FC Basel
Finale de Coupe de Suisse et chaude ambiance dans un derby qui aura tenu toutes ces promesses. Comme en France, les Zurichois remportent le trophée sur fond de polémique arbitrale. Ça méritait bien un superbe voile. Et une réponse par un tifo feuilles.
1. Dinamo Bucarest 1– 1 Steaua Bucarest
On triche un peu avec un match de jeudi, mais c’est pour la bonne cause. Derby historique de la capitale roumaine, ce Dinamo – Steaua aura tenu toutes ces promesses en tribunes. Il accueille le spectateur au son des violons du football dans une ambiance bouillante, et il transforme le stade en véritable opéra populaire à ciel ouvert. Notre incontestable numéro 1 !