Alors que la rénovation du Stade Bauer reste toujours en suspens, les supporters du Red Star ont lancé un financement participatif afin de contribuer à la rénovation de cette enceinte mythique.
Le club promu en Ligue 2 est pour l’instant contraint de jouer ses matchs à « domicile » à Beauvais suite à un refus d’homologation. Ainsi, le samedi 30 avril a débuté la campagne de crowdfunding mené par le collectif Red Star afin de réunir 2999 contributeurs, soit la capacité du stade, pour participer financièrement à la mise aux normes de Bauer.
« Si début janvier 2017, le dossier est toujours bloqué en l’état, nous financerons alors avec cette somme l’étude complémentaire nécessaire afin de définir le montant de la rénovation du stade, dans l’optique de débloquer le dossier », annonce également le collectif.
Pour rappel, le maire UDI de Saint-Ouen, William Delannoy, a récemment affirmé que « la rénovation est impossible » arguant que « ce n’est pas aux partenaires publics de croire au projet professionnel du club, mais plutôt à lui seul ». En janvier, la ville avait débloqué une enveloppe de 963 988 euros pour la mise aux normes de l’enceinte sportive alors que la position du club reste toujours à définir.
À travers ce projet participatif, les supporters audoniens cherchent à débloquer cette situation actuellement au point mort.