L’ancienne star du Real Madrid a joué dans la nuit le dernier match de sa carrière, ajoutant un nouveau titre à sa carrière. Les New York Cosmos ont remporté la finale de NASL, championnat d’Amérique du nord parallèle à la MLS, en battant l’Ottawa Fury 3-2.
Raúl González Blanco, 38 ans, a passé 16 ans de sa carrière au Real Madrid. Le Madrilène est le joueur ayant disputé le plus de rencontres avec les Blancos, avec 741 matchs. Il est aussi le deuxième meilleur buteur de l’histoire de son club avec 228 buts en 550 matchs – récemment dépassé par Cristiano Ronaldo – et le deuxième meilleur buteur de la Roja, avec 44 buts en 102 matchs – aussi dépassé, par David Villa.
Il avait fait ses adieux au Real, jusque-là son seul club, en 2010, pour aller briller deux ans de plus en Bundesliga à Schalke 04. Puis après une pige au Qatar, il a signé au New York Cosmos où il vient de terminer sa carrière. Au total, il a remporté trois Ligues des champions, deux Coupes intercontinentales, six Ligas, une Coupe d’Allemagne, un championnat du Qatar… et finalement la NASL.
Le foot espagnol dit adieu à un de ses immenses joueurs, qui n’a pourtant remporté aucun titre avec sa sélection. Sa dernière sélection datait en effet de 2006.
À l’issue du match, son compatriote Marcos Senna, qui a porté 11 ans les couleurs de Villarreal, a également raccroché les crampons.