Si sportivement, Parme est relégué en Serie B, l’espoir subsistait d’éviter une nouvelle faillite qui mènerait le club en Serie D.
Malheureusement, le dernier projet de reprise « Nuovo Parma calcio srl » guidé par Mike Piazza a jeté l’éponge ce lundi matin. Dimanche soir, c’était l’entrepreneur Giuseppe Corrado à la tête de « Magico Parma Spa » de renoncer à racheter les dettes des Parmesans.
De fait, la faillite a été prononcée alors qu’aucun candidat alors que l’échéance des offres de reprise etait fixée à 14 heures. « Avec une grande tristesse et beaucoup de regrets, j’annonce l’abandon de l’accord pour l’acquisition du Parma FC. Je comprends et partage l’amertume des fans de Parme pour cette décision. En collaboration avec les co-investisseurs de ce projet nous n’avons pas considéré ces investissements soutenables pour couvrir les engagements actuels et futurs d’une équipe dont la perspective d’acquisition a été fortement affectée », a déclaré Piazza.
Conséquence de cet immense gâchis, Parme va donc repartir chez les amateurs depuis la quatrième division italienne. Et c’est encore les supporters qui trinquent.