Le club bordelais informe avoir été placé sous la protection du tribunal de commerce de Bordeaux ce jeudi 22 avril et se retrouve menacé. Une « solution durable » (un nouveau repreneur) doit être trouvée sous peine de dépôt de bilan. « Un mandataire a été nommé […] il sera chargé d’assister le FC Girondins de Bordeaux dans sa recherche d’une solution durable », indique le communiqué.
Les Girondins justifient la volonté de son actionnaire principal de se retirer par la crise économique et la diminution imprévue des droits TV : « Ces événements s’ajoutent aux conséquences financières ayant déjà durement touché les clubs la saison dernière en raison de l’arrêt du championnat et de la perte des revenus qui en a découlé ».
Le fonds d’investissement américain King Street était arrivé en 2018 et était seul à la tête du club depuis un an et le départ de l’autre fonds américain GACP. L’actionnaire rappelle « avoir investi 46 millions d’euros dans le club » avant cette décision de ne plus couvrir les pertes des Girondins.
Le club à l’agonie économiquement traverse également une crise sportive et un maintien en Ligue 1 encore incertain (actuel 16e) ainsi qu’une profonde défiance de ses supporters depuis plusieurs mois à l’encontre de la direction et de son président Frédéric Longuépée.
[Communiqué] Le Club placé sous la protection du Tribunal de Commerce de Bordeaux.
Plus d'infos ➡ https://t.co/mzZHTDeWgT pic.twitter.com/YxbPhvjydu
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) April 22, 2021
Bonjour,
N’acceptez plus n’importe qui comme dirigeants de votre club.
Amitiés ultra.
ALBERT Philippe
Bonjour,
C’est des mecs, ils prennent un nom ou des initiales, dont tu ignores les valeurs et donc ce qu’ils cherchent chez toi, probablement faire de l’argent, vendre des maillots, se faire bien voir en société, et qui s’en vont quand ils veulent.
C’est bon aussi pour le Losc, vendu en cours d’année, et qui connaît un beau parcours en championnat.
Après ils agissent directement sur le terrain, comme les Glazers de Manchester United, ou en ont rien à faire de l’aspect sportif, comme Franck Mc Court de l’Olympique de Marseille.
Bientôt tu es le bon endroit pour faire faillite à bon compte.
Amitiés ultra.
ALBERT Philippe