Chaque mardi, le Top 10 des tifos du week-end est au rendez-vous. Le classement est toujours établi selon les critères suivants : l’originalité, la créativité, la complexité et la qualité des chorégraphies ainsi que le mérite. Les animations à l’initiative des clubs ne sont pas prises en compte. Le point sur ce qu’il s’est fait dans les tribunes du monde entier.
10. Corinthians 1-1 Avaí FC
Nous entamons notre tour du monde hebdomadaire au Brésil. Les torcedores du Corinthians ont tenu à remercier leur entraîneur Adenor Leonardo Bacchi dit « Tite » de leur avoir amené le titre. ‘Tite récompense méritée.
9. SC Bastia 1-2 AS Monaco
En parlant de Brésil, des nouvelles du club de Brandao. Le groupe Bastia 1905 fête déjà ses dix ans ! Cette animation recouvrant la Petrignani est accompagnée du message suivant : « Depuis 10 ans nous luttons pour notre ville et nos couleurs ». En leur souhaitant de continuer encore 10 ans.
Les membres de la Ludata Banda célèbrent eux aussi leur dixième anniversaire. Les ultras bulgares ont ainsi exposé une chorégraphie où des molosses sont les protagonistes. Mordant.
7 Kuban Krasnodar 2-3 FC Krasnodar
Détour en Russie où le derby de Krasnodar s’est déroulé vendredi. Les supporters du Kuban ont préparé un spectacle haut en couleurs. La grenouille du jeu vidéo Battletoads en est l’effigie avec le mention « la meilleure défense c’est l’attaque ».
6. Patronato de Paraná 2-0 Santamarina
À la sixième place de notre classement figure la hinchada de Patronato ! Le club a créé la sensation ce week-end en décrochant son billet pour l’élite argentine avec son championnat (très) élargi. Une première. « Patron de ma folie, propriétaire de ma passion », comme l’indique le joli voile déployé.
5. Reims 1-1 Troyes
Toujours concernant les heureux événements, à Reims ce sont les 20 bougies des Ultrems qui étaient soufflée à l’occasion du derby. Un voile vient couronner les festivités du groupe. Champagne !
4. Eintracht Francfort 0-1 Darmstadt 98
Au pied du podium, un derby électrique en Allemagne. Les Aigles de Francfort ont souhaité asseoir leur domination sur la région et de milliers de drapeaux frappés de l’emblème. Le match fut marqué par des incidents entre supporters des deux camps, du matériel des fans de Darmstadt a été brûlé en guise d’humiliation.
3. Olympique Lyonnais 0-2 SCOAngers
C’était le dernier match à Gerland. Des adieux et une fête gâchés, au grand malheur des Lyonnais qui ont passé du temps pour être à la hauteur de l’événement.
2. Schalke 04 3-1 Hannover 96
Chorégraphie originale des fans de Schalke qui retrace les plus beaux moments de l’histoire du club. Un écran géant a aussi diffusé quelques grands moments passés. Admirez.
1. Wisla Cracovie 0-2 Legia Varsovie
Mais la meilleure animation de la semaine nous vient de Pologne. Forcément, du côté des tribunes du Wisla on ne voulait pas passer à côté de cette grosse affiche. Mission accomplie, le rendu du tifo à feuilles est magnifique.
Avec Thomas Boraca
To contact us, please only use top10(at)lagrinta.fr !