Zamparini tente de se réconcilier avec les supporters de Palerme

par • 31/01/2018 • brevesCommentaire (0)657

Zamparini tente de se réconcilier avec les supporters de Palerme. (DR)

C’est un gouffre qui sépare le président Maurizio Zamparini et les supporters de Palerme. La gestion fantasque de l’entrepreneur a conduit à un véritable désamour et un stade Renzo Barbera des plus clairsemés. Au point que la majorité réclame son départ du club, comme cela a failli se produire l’été dernier avec un énième épisode tragi-comique.

Mais cette semaine,  Zamparini semble vouloir tendre la main aux tifosi. Dans une jolie lettre, il écrit ainsi : “Chers tifosi rosanero. Il y a une date que je ne pourrai jamais oublier : le samedi 29 mai 2004. Le Renzo Barbera déjà plein dans l’après-midi, le feu d’ artifice illuminant le ciel dans les dernières minutes de jeu, l’incroyable rugissement de libération pour célébrer le retour en Serie A après 32 ans de la ville de Palerme et de ses habitants.”

“Des souvenirs indélébiles pour moi et pour tous ceux qui aiment les couleurs rosanero, poursuit-il. Des émotions incroyables qui ne peuvent pas et ne doivent pas appartenir au passé: vous le méritez […] Voir aujourd’hui les tribunes du Barbera à moitié vides me fait mal et mes pensées sont tournées non seulement envers ceux qui ont déserté le stade déçus par la relégation en Serie B (sic) mais aussi aux familles qui luttent pour joindre les deux bouts et aux jeunes de Palerme sans emploi qui sont forcés de renoncer économiquement à aller au stade. J’ai donc décidé que, à commencer par le match contre Foggia, jusqu’à la fin de la saison , le prix des billets pour les matchs à domicile de Palerme sera considérablement réduit : les billets de la Curva Nord et Curva Sud coûteront 2 euros, et les billets en tribune Montepellegrino 5 euros.” 

Autre grande annonce qui devrait en séduire plus d’un, les abonnés se verront proposés une réduction de 50% pour renouveler leur abonnement la saison prochaine. Zamparini aurait-il pris quelques bonnes résolutions en cette nouvelle année ?

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1