Top 10 : Les tifos du week-end

par • 27/09/2016 • A la une, Top 10 des tifosCommentaire (0)2112

sparta prague - slavia prague-2Deuxième Top 10 de la saison, consacré aux plus beaux tifos du weekend. Comme d’habitude, le classement est établi selon les critères suivants : l’originalité, la créativité, la complexité et la qualité des chorégraphies. Et ce week-end, il ne manquait pas de belles réalisations à admirer…

10. SKN St.Pölten 1-1 SK Rapid Vienne

St. Polten - sk rapid vienne

À St.Pölten, les fans du Rapid Vienne affichent leur passion pour leurs couleurs, avec des bandes verticales de feuilles vertes et blanches, et une banderole : “Notre amour, notre vie”. Sobre, efficace, rien à dire de plus.

9. Sporting Gijon 0-5 Barcelone

sporting gijon - barcelone

Au Stade El Molinón, la “mer des rêves” s’est transformée en un véritable cauchemar pour le Sporting Gijon, qui prend une sévère déculottée face au Barça. 0-5, terminé, bonsoir.

8. FC Aarau 1-1 FC Zürich

fc aarau - fc zurich

Les fans d’Aarau profitent de la venue du FC Zurich pour mettre en valeur le passé de leur club. Une voile verticale représente les équipes de différentes périodes du XXe siècle. Une autre, levée par le kop, indique des dates majeures de l’histoire d’Aarau. Une dernière juxtapose plusieurs écussons du club.

7. Partizani Tirana 0-0 KF Tirana

partizani - tirana

partizani - kf tirana

Pour le premier derby de la semaine, on part en Albanie pour la rencontre entre le Partizani Tirana et le KF Tirana. L’occasion pour chacun de déclarer son amour à son club. Ou sa haine de l’adversaire. Pour les fans du KF, on opte pour la première solution, avec une banderole : “Je t’aime Tirona je t’aime, je vis sur tes pas”, avec des feuilles horizontales bleues, blanches et noires. Et pour les supporters du Partizani, ce sera la deuxième, avec une banderole qui semble signifier “c’est une tradition qui te met la rage, quand la vue du rouge domine”, et des feuilles rouges et jaunes avec les lettres PMTP, pour “Perjet me ty Partizan”, soit “pour toujours avec toi Partizan”. Match nul en tribune comme sur le terrain.

6. Hamra 1-1 USMA

hamra-usma

hamra - usma

On franchit la Méditerranée pour un nouveau derby en Algérie, dans la ville d’Annaba. Le match entre Hamra et l’USMA ne trouve pas de vainqueur. En revanche, les supporters de l’USMA s’illustrent avec un joli tifo, un poil provoquant : une animation en deux temps à base de feuilles, avec inscrit “la ville est” dans un premier temps, et “à nous” dans un second temps, le tout accompagné d’une banderole “fermez-la, tout le monde est USMiste”.

5. Sparta Prague 0-2 Slavia Prague

sparta-prague - slavia-prague

sparta prague - slavia prague-2

sparta-prague-slavia-prague-3

Encore un derby ce week-end. À Prague cette fois-ci, où le Sparta reçoit le Slavia au Generali Arena. Dans les tribunes, les locaux déploient un tifo-feuille sans équivoque : “ANTI” blanc sur fond noir sur toute la tribune latérale, avec un “SKS” barré au centre (SKS étant les initiales du SK Slavia Praha). Les 2000 visiteurs, quant à eux, sortent l’artillerie lourde avec un cortège en ville, des voiles, des craquages massifs et des chants puissants. Une performance qui permet à leur équipe de remporter le derby sur le score de 0-2.

4. AEL Limassol 2-1 Apollon Limassol

ael-limassol-apollon-limassol

ael limassol - apollon limassol

S’il y a bien un match à ne pas louper sur la petite île de Chypre, c’est le derby de Limassol. Cette fois-ci, c’est l’AEL qui remporte la partie face à l’Apollon au Stade Tsirion. Pour ce match particulier, les supporters des deux camps dégainent les tifos. Côté AEL, un lion (surnom du club) muni d’un gourdin dans une main et d’une tête d’Apollon dans l’autre, avec une banderole “jetez-les aux lions”. Côté Apollon, une voile à l’effigie de la Gate 1.

3. KKS Lech Poznan 0-0 Arka Gdynia SSA

lech poznan - arka gdynia

Sur le terrain, le Lech Poznan et le Arka Gdynia n’ont pas su se départager, et se sépare sur un score nul et vierge. En tribune, les supporters de Poznan célèbre les 20 ans d’amitié avec ceux de Arka. Le tifo est réalisé avec des feuilles bleues et blanches d’un côté avec inscrit LECH, et bleues et jaunes de l’autre avec écrit ARKA. Dans la partie inférieure de la tribune, un 2 et un 0 signalent le 20e anniversaire. Une banderole complète l’ensemble : “N’abandonnez jamais, vous ne serez jamais seuls”.

2. Wisla Cracovie SSA 0-0 KP Legia Varsovie

wisla cracovie - legia varsovie

Le Legia et le Wisla sont deux géants malades cette saison. Le premier végète à la 14e place, quand le second est 16e et bon dernier de l’Ekstraklasa. Et ce n’est pas ce 0-0 qui arrangera leurs affaires. Heureusement, il reste les tribunes. En référence au tifo du Legia face à Dortmund en Ligue des Champions, les fans du Wisla sortent une banderole “devinez qui c’est ?”. Elle est contrée par le parcage, d’où les fans du Legia sortent la banderole ”Nous savons qui c’est. Les putes (sic) de Ruch et les chiens de Widzew” en référence aux différentes amitiés des locaux.

1. FC Augsbourg 1-0 SV Darmstadt 98

fc-augsburg - sv-darmstadt-98

fc augsburg - sv darmstadt

Pour les ultras d’Augsbourg, la réception de Darmstadt est l’occasion de rendre hommage à Max et Dani, deux membres de la tribune décédés l’an dernier dans un accident de voiture pendant un déplacement. Pour cela, les fans réalisent deux voiles extrêmement détaillées, l’une avec les deux portraits sur les côtés et le logo des Legio Augusta au centre, l’autre avec les noms et des photos des deux supporters. La première porte le message “les ultras ne meurent jamais” accompagnée d’une banderole “au cœur de la tribune vous étiez…”, et la seconde est accompagnée de la banderole “… Et au cœur de la tribune vous vivrez pour toujours! “.

Nous réceptionnons vos photos et vidéos uniquement à cette adresse: top10destifos@lagrinta.fr.

Retrouvez la Tribune des Supporters chaque jeudi sur butfootballclub.fr

Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1