Pas de tifo côté Lazio pour le derby de Rome

par • 27/09/2018 • brevesCommentaire (0)258

Pas de tifo côté Lazio pour le derby de Rome. (DR)

D’ordinaire, c’est un véritable match dans le match du derby de Rome. Cette fois, les supporters de chaque camp ne pourront pas rivaliser d’ingéniosité et de créativité au moment de dévoiler leurs tifos pour le  Roma-Lazio de samedi.

Les Laziali ont en effet décidé de ne pas réaliser de chorégraphie, laissant la voie libre à leur rivaux. Fabrizio Piscitelli dit “Diabolik”, l’un des meneurs de la Curva Nord, en explique les raisons dans l’émission Estrema Lazio sur  Radio Incontro Olympia.

“C’était quelque chose de déjà prévu, et heureusement parce qu’il y a encore une tribune latérale de vide. Sans la Curva Nord cette tifoseria serait sans moteur. Désormais les gens ne viennent plus au stade et l’excuse du ‘danger’ ne tient plus. Cela fait 20 ans qu’il n’y a rien eu (en termes d’incidents, ndlr). Dans le passé  quand on défaisait les paniers pour le tifo, on trouvait des billets de 100e. Et aujourd’hui des pièces de un centime… Pour nous c’est une insulte ! On devait mettre tant d’argent de notre poche pour offrir des chorégraphies dont ces personnes se vantaient pour ensuite nous insulter et nous salir. On ne demande pas de mettre 50 euros par tête, mais pour 20 abonnés on pourrait s’attendre à quelque chose de plus puisque c’est un travail gratifiant pour toute la tifoseria. Ce virage est toujours dénigré. Samedi, il n’y aura donc pas de tifo. Dans le futur on verra.” 

Autant dire qu’il manquera une partie du charme de ce derby.

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1