Le nouveau format de la deuxième division argentine confirmé

par • 13/07/2018 • brevesCommentaire (0)351

Le nouveau format de la deuxième division argentine confirmé. (DR)

Énième réforme des championnats en vue pour l’Argentine. Le principal changement entériné ce jeudi concerne la deuxième division.

Lors de la saison 2019-2020, le championnat cadet comportera 40 équipes (contre 25 actuellement) divisées en deux poules géographiques : le grand Buenos Aires et  l’Intérieur (la province). Les clubs ne peuvent en effet plus supporter les coûts liés aux déplacements et à l’hébergement sur des distances importantes. Le premier de chaque groupe accédera en Superliga.

Conséquence de cette nouvelle formule, il n’y aura pas de descente cette saison dans le championnat de deuxième division ! Si la saison prochaine 2018-2019 sera identique à la précédente avec 24 journées sans phase retour et la promotion de deux équipes, elle verra tout de même la suppression des promedios (ces fameuses moyennes de points établies sur trois saisons pour déterminer un classement). L’idée de la fédération est de faire de même pour la Superliga dès la saison 2019-2020.

Si vous n’avez rien compris, c’est normal. De toute façon les formules finiront bien encore par changer, comme presque tous les ans maintenant en Argentine.

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1