La LFP s’engage dans un projet de développement du référent supporters

par • 08/10/2018 • brevesCommentaire (0)194

La Ligue de Football Professionnel “renforce ses engagements au niveau européen pour travailler sur les questions liées au supportérisme” annonce-t-elle ce lundi sur son site. Alors que les premières sessions de formation des référents supporters (Supporters Liaison Officer, SLO)  ont été mises en place au printemps dernier, la LFP se dit “très heureuse” d’annoncer qu’elle rejoint le projet européen LIAISE.

Piloté par l’association Supporter Direct Europe, LIAISE (Liaison-based Integrated Approach to Improving Supporter Engagement) bénéficie du label Erasmus+ financé par la Commission européenne. Créé en janvier 2018, ce projet rassemble de nombreuses parties prenantes européennes du supportérisme (Associations nationales de supporters, Ligues professionnelles, Fédérations nationales, UEFA).

Le programme LIAISE met l’accent sur le développement du rôle prépondérant de référent supporters au sein des clubs professionnels européens, notamment dans l’amélioration du dialogue entre les différents acteurs du monde du football (supporters, clubs, instances nationales, autorités de police, etc.).

Le référent supporters est une obligation inscrit dans le Code du sport depuis la loi Larrivé de 2016.

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1