La Juventus présente un recours contre la fermeture de la Curva Sud

par • 09/10/2018 • brevesCommentaire (0)306

La Juventus présente un recours contre la fermeture de la Curva Sud. (DR)

La Juventus entame un recours contre la fermeture de sa Curva Sud contre le Genoa pour les chants racistes adressés au défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly.

Le club a annoncé sa décision lundi comme l’explique son avocat Luigi Chiappero : “La contradiction de cet appel est qu’il n’y aurait aucune raison de défendre des phrases et des gestes qu’aucun d’entre nous ne voudrait voir ou entendre. Mais la sanction est toujours insupportable lorsqu’elle révèle un traitement inégal entre la Juventus et d’autres clubs”. 

“Cette sanction modifie presque la norme du Code du sport. Le juge,  a toujours prononcé un sursis après la première violation des normes sur les chants racistes. Là il a réussi avec une interprétation originale à ne pas l’accorder”, affirme-t-il. 

Chiappero conclut : “Je ne crois pas que la responsabilité objectif des clubs soit une bonne chose. Il est temps d’appliquer la responsabilité individuelle, du moins lorsque la technologie le permet, comme dans le cas de l’Allianz Stadium.”

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1